Facebook pixel

    Matières durables

    Notre objectif est d'augmenter continuellement la proportion de matières plus durables dans notre gamme. Nous le faisons, entre autres, en augmentant la proportion de fibres de coton de culture biologique et en soutenant le coton certifié Better Cotton Initiative lors de l’achat de vêtements de notre propre marque. Nous veillons à ce que des produits chimiques indésirables ne soient pas utilisés dans la production de nos produits. Par conséquent, nous utilisons le Guide des produits chimiques pour les importateurs de textiles dans le cadre de nos accords avec les fournisseurs. Le guide des produits chimiques pour les importateurs de textiles tient compte de la législation européenne et nationale relative aux produits chimiques (REACH) et contient également des normes et des pratiques de l'industrie qui vont au-delà des exigences légales.

    Better Cotton Initiative

    Nous sommes de fiers membres/partenaires de la Better Cotton Initiative (BCI).

    En achetant les produits en coton de Junkyard, vous soutenez la production durable du coton au travers de la Better Cotton Initiative.

    Nous nous engageons à sélectionner 50% de notre coton en tant que 'coton plus durable' d’ici à 2024. 'Un coton plus durable' comprend Better Cotton, et Coton Bio.

    Pour en savoir plus sur la Better Cotton Initiative (BCI) cliquez ici.

    Corporate Social Responsibility

    Nous veillons à ce que les produits que nous achetons et vendons soient fabriqués dans des conditions équitables pour ceux qui travaillent dans les usines et que l’environnement soit pris en compte. Junkyard a donc rejoint Amfori BSCI en tant que membre en 2017. Amfori BSCI a été créée en 2003 dans le but d'aider les entreprises à améliorer les conditions de travail de leurs fournisseurs dans le monde entier. Nous travaillons avec nos fournisseurs pour mettre en œuvre le code de conduite Amfori BSCI dans le cadre de l'amélioration continue des conditions de travail dans les usines où nos produits sont fabriqués.Pour en savoir plus sur Amorfi BSCI et le code de conduite cliquez ici.

    Tous nos partenaires doivent avoir une politique de développement durable précise et des valeurs que nous pouvons défendre.

    Les transports

    Nous nous efforçons d'avoir les meilleurs moyens de transport possible du point de vue environnemental. Les transitaires que nous utilisons ont donc une politique environnementale claire et conforme à la nôtre. Notre propre production est située, dans la mesure du possible, sur des marchés voisins qui impliquent des transports plus courts.

    Connaissance et information

    La connaissance, l'information et la motivation sont nécessaires pour réussir le combat sur la durabilité à long terme. Par conséquent, nous nous éduquons continuellement et souhaitons diffuser nos connaissances aux clients de Junkyard en ce qui concerne les choix qui favorisent la durabilité. Voir, par exemple, des conseils simples sur la façon de prendre soin de ses vêtements tout en respectant l'environnement et de façon économique encliquant ici.

    Oubliez votre lessive sans culpabiliser

    Faites quelque chose de plus amusant que laver le linge, vous y ganerez beaucoup ainsi que notre planète. Laissez plutôt vos vêtements prendre une bouffée d’air frais de temps en temps et supprimez les petites taches à la main au lieu des lavages fréquents.

    Lors du lavage

    Au moment de la lessive, n'oubliez pas de remplir la machine et d'utiliser un détergent éco-étiqueté. Utilisez uniquement des adoucissants pour éviter l'électricité statique dans les vêtements synthétiques. La température sur l’étiquette de linge est la température la plus élevée à laquelle le vêtement peut résister. Pour la plupart des vêtement , une lesssive à à 30 ° C est largement suffisante. Alors baissez la temperature et profitez d’une facture moins chère et d'une planète épanouie.

    Étendons notre linge!

    Les sèche-linge et les armoires de séchage sont des voleurs d’énergie qui détruisent lentement vos vêtements. Économisez de l'argent et soyez gentil avec notre planète en séchant votre linge à l'air. Vos tricots garderont leur forme et resteront beaux plus longtemps si vous les laissez sécher à plat.

    Donner et recycler

    Donnez une nouvelle vie à vos vêtements préférés et faites-en don à des œuvres caritatives si vous n’en voulez plus. Vous pouvez aussi les faire recycler s’ils sont déchirés.

    Guppyfriend

    Lors du lavage de vêtements synthétiques, des milliards de microplastiques sont libérés et aboutissent dans nos cours d’eau et nos mers. Le sac à linge Guppyfriend collecte ces fibres et vous pouvez facilement les jeter à la poubelle. Un océan heureux, une vie heureuse!

    Achetez votre Guppyfriend ici >

    Les symboles de lavage

    Que signifie vraiment les symboles sur les étiquettes de lavage. En voici une explication pour les plus courants d'entre eux:

    Lavage
    à la main

    Lavage normal,
    ex. coton

    Lavage délicat,
    ex. synthétique

    Lavage très délicat,
    ex. laine

    Ne pas
    laver

    Séchage

    Séchage tambour,
    température modérée

    Pas de séchage
    en tambour

    Nettoyage
    à sec

    Pas de nettoyage
    à sec

    Pas de
    blanchiment

    Repassage à une temperature
    maximale de 100°C

    Repassage à une temperature
    maximale de 150°C

    Repassage à une temperature
    maximale de 200°C

    Ne pas
    repasser

    Amfori BSCI

    Corporate Social Responsibility

    Nous nous assurons que les produits que nous achetons et commercialisons sont fabriqués dans des conditions de travail décentes et respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi Junkyard est devenu membre de amfori en 2017. L’association amfori BSCI a été fondée en 2003 dans le but d’aider les entreprises à améliorer les conditions de travail de leurs fournisseurs dans le monde entier. Nous travaillons avec nos fournisseurs pour mettre en pratique le Code de conduite de amfori BSCI dans le cadre d’une amélioration continuelle des conditions de travail dans les usines où nos produits sont fabriqués.

    En savoir plus sur amfori BSCI et le Code de conduite ici.


    Produits chimiques

    Nous veillons à ce qu’aucune substance chimique ne soit utilisée dans le processus de production de nos produits. C’est pourquoi nous suivons le Guide d’utilisation des produits chimiques à l’intention des importateurs de produits textiles (Textilimportörernas kemikalieguide) dans le cadre des accords avec nos fournisseurs. Le Guide tient compte des législations européenne et nationale relatives aux produits chimiques et comprend également des normes industrielles et des pratiques dépassant les exigences légales.

    Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet, n’hésite pas à nous contacter.

    Guppyfriend