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    Politique de confidentialité de Junkyard AB

    Valable à partir du : 180522

    1. Domaine d’application

    Junkyard traite les données à caractère personnel de ses clients lorsque ces derniers effectuent des achats en ligne sur la boutique de Junkyard à l’adresse www.junkyard.fr. À nos yeux, il est impératif que nos clients se sentent en sécurité lorsqu’ils utilisent nos services. C’est pourquoi nous accordons une grande importance à la manière dont les données à caractère personnel de nos clients sont traitées.

    Le responsable du traitement des données à caractère personnel est :

    Entreprise : Junkyard AB

    Numéro d’immatriculation : 556603-2107

    Adresse : Ladugårdvägen 101, 461 70 Trollhättan, Suède

    E-mail : gdpr@junkyard.eu

    Téléphone : +33 184 030 920

    Au moyen de cette politique de confidentialité, nous tenons à informer les clients au sujet de la manière dont nous rassemblons et traitons leurs données à caractère personnel. Par conséquent, nous invitons nos clients à lire cette politique de confidentialité attentivement.

    2.        Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

    Une donnée à caractère personnel est une information qui permet d’identifier de manière directe ou indirecte une personne physique. Cela peut être le nom, l’adresse postale, l’adresse e-mail ou encore le numéro IP de cette personne.

    3.        Âge limite

    La limite d’âge au-delà de laquelle les clients ont le droit d’effectuer des achats sur Junkyard est fixée à 18 ans ou à 16 ans. Dans ce dernier cas, le client doit bénéficier d’une autorisation parentale. Les clients doivent avoir atteint l’âge de la majorité pour adresser une demande de crédit auprès des partenaires de Junkyard. Les clients ont la possibilité de créer un compte client à partir de l’âge de 13 ans. Sur leur compte client, les clients ont la possibilité, par exemple, de sauvegarder une liste de leurs articles favoris et d’indiquer s’ils souhaitent être informés de nos offres et exclusivités.

    4.        Comment rassemblons-nous des informations au sujet de nos clients et que sont-elles ?

    Nous rassemblons des données personnelles au sujet de nos clients dans les cas suivants :

    Dans le cadre de la création d’un compte client.

    Si les clients le désirent, ils ont la possibilité de créer un compte client sur notre site. Pour ce faire, il est nécessaire que les clients renseignent leur nom et leur adresse e-mail. Lorsqu’un client crée un compte client, il reçoit un numéro client unique.

    Dans le cadre de l’utilisation de junkyard.fr.

    Lorsque les clients se rendent sur junkyard.fr, nous rassemblons et traitons des informations au sujet de la manière dont ils utilisent nos services. Cela peut être, par exemple, les pages qu’ils visitent sur notre site internet ou encore les produits que qu’ils ont placés dans leurs favoris. Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Plus d’informations à ce sujet se trouvent dans notre politique d’utilisation des cookies.

    Dans le cadre de l’achat de produits sur junkyard.fr.

    Lors de l’achat de produits chez Junkyard, il est nécessaire de renseigner son nom, son adresse e-mail, son adresse postale ainsi que son numéro de téléphone afin que nous puissions procéder à l’expédition et à la livraison des produits, et notamment pour éviter et contrecarrer les tentatives de fraude (ainsi que lors d’enquêtes à ce propos). Nous procéderons par la même occasion au stockage de données concernant les achats des clients, l’historique de leurs achats ainsi que les éventuels retours et échanges auxquels ils auraient procédé. Lorsque les clients décident d’effectuer un achat sans compte client, ils reçoivent un numéro client unique. Après avoir procédé à un achat, les clients reçoivent un courrier électronique les invitant à créer un compte client associé à leur numéro client.

    Dans le cadre d’une inscription à la newsletter.

    Lorsque les clients s’inscrivent à notre newsletter, ils doivent renseigner leur adresse e-mail. Dans le cadre de cette inscription, les clients reçoivent un numéro client unique.

    5.        Comment traitons-nous les données à caractère personnel de nos clients ?

    Ci-dessous est décrite la manière dont nous traitons les données à caractère personnel de nos clients. Afin de pouvoir traiter les données à caractère personnel de nos clients, il est impératif que nous ayons le droit de les traiter conformément à la loi. Ci-dessous sont renseignées les finalités auxquelles nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients ainsi que les dispositions légales sur lesquelles nous nous appuyons.

    Nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients pour :

    1. gérer leurs achats sur junkyard.fr ;
    2. traiter leurs commandes et leurs retours ;
    3. leur envoyer des notifications concernant le statut de livraison de leurs commandes ;
    4. les contacter au sujet d’éventuels problèmes de livraison ;
    5. gérer leurs paiements ;
    6. traiter les réclamations et garanties.

    Le traitement des données à caractère personnel dans le cadre des points susmentionnés est indispensable à l’exécution ainsi qu’à la conclusion d’accords entre Junkyard et ses clients.

    Nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients pour :

    g) créer et gérer les comptes client ;

    h) répondre à leurs questions et les informer d’éventuels modifications ou ajouts de services.

    i) leur envoyer nos offres et nos newsletters ;

    j) dans le cadre de concours auxquels ils peuvent participer.

    Le traitement des données à caractère personnel dans le cadre des points susmentionnés repose sur le consentement donné par les clients. Les clients ont le droit à tout moment de retirer leur consentement au traitement.

    Nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients dans le cadre de l’utilisation et de la prestation de nos services :

    k) afin de contacter nos clients ;

    l) afin d’analyser, d’adapter et d’améliorer nos services ;

    m) à des fins statistiques ;

    n) afin de tester et d’améliorer nos systèmes ;

    o) afin de contrecarrer toute utilisation abusive ou inappropriée ;

    p) afin d’envoyer des sondages qui donnent la possibilité aux clients d’agir sur nos offres et nos services ;

    q) afin d’envoyer des offres et/ou des recommandations à nos clients ;

    r) afin de rappeler aux clients la présence d’articles dans leur panier.

    Le traitement de données à caractère personnel dans le cadre des points susmentionnés a lieu dans le but d’offrir un meilleur service à nos clients ainsi que de leur proposer des produits de notre assortiment qui peuvent les intéresser sur base des intérêts qu’ils présentent. Les clients ont à tout moment le droit d’émettre des objections à ce sujet.

    Nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients :

    s) afin de veiller à ce que ces derniers aient atteint l’âge minimum légal pour effectuer des achats en ligne.

    Le traitement des données à caractère personnel dans le cadre du point susmentionné repose sur une obligation légale.

    Nous proposons également des offres spécifiques basées sur les données personnelles fournies par les clients ainsi que sur une analyse de leur utilisation de nos services, c’est-à-dire un profilage. Les clients ont le droit à tout moment d’émettre des objections concernant ce genre de traitement de données. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles au paragraphe 13 ainsi que dans notre politique d’utilisation des cookies.

    6.        Où stockons-nous les données de nos clients ?

    Il est possible que nous transmettions les données à caractère personnel de nos clients aux prestataires de services avec lesquels nous travaillons. Dans le cadre de la prestation de leurs services pour le compte de Junkyard, ces prestataires peuvent être amenés à traiter les données à caractère personnel de nos clients au sein de pays membres et non membres de l’UE/EEE conformément au paragraphe 7 figurant ci-dessous. Dans un tel cas, nous nous verrons prendre des mesures de sécurité appropriées.

    7.         Avec qui partageons-nous les données à caractère personnel de nos clients ?

    Les données à caractère personnel de nos clients peuvent être amenées à être partagées avec d’autres entreprises au sein de notre groupe commercial. Nos prestataires de services peuvent par la même occasion être amenés à traiter les données à caractère personnel de nos clients dans le cadre de la prestation de nos services à notre clientèle. Cela peut concerner, par exemple, les transporteurs chargés de la livraison de nos produits, les fournisseurs de messagerie électronique chargés de la distribution de nos newsletters, les prestataires dans le cadre de l’hébergement des serveurs, les partenaires commerciaux chargés de la collecte de statistiques, de la publicité et de la personnalisation, les prestataires de services de paiement, les bureaux d’informations sur le crédit et agences de recouvrement de créances chargés des contrôles de solvabilité, des contrôles d’identité et du recouvrement de créances. Les données à caractère personnel transmises à nos prestataires de services sont utilisées dans le seul et unique but d’accomplir les tâches qui leur ont été confiées.

    Les données à caractère personnel de nos clients peuvent également être amenées à être partagées dans le but de respecter les exigences juridiques et réglementaires ainsi que les décisions judiciaires, en cas de présomption d’infraction pénale ou encore lorsqu’il est impératif de se conformer aux dispositions en vigueur. En cas de vente ou de transfert total ou partiel de l’entreprise, les données à caractère personnel des clients peuvent être amenées à être transférées à l’entreprise acquéreuse dans le cadre de la vente ou du transfert.

    8.        Comment les clients peuvent-ils savoir quelles informations nous disposons à leur sujet ?

    Les clients disposent d’un droit d’accès aux données à caractère personnel que nous traitons à leur propos ainsi qu’aux informations concernant la manière dont nous les traitons. Dans le cas où le client disposerait d’un compte client, ce premier a la possibilité de consulter les informations que nous avons conservées à son sujet. Sous la rubrique « Ma Page », les clients ont également la possibilité de consulter leur historique de commandes ainsi que les cartes de crédit sauvegardées. Dans le cas où le client ne disposerait pas d’un compte client et désirerait obtenir plus de renseignements à ce sujet, il a la possibilité de nous contacter à l’adresse gdpr@junkyard.eu.

    Cette politique de confidentialité énumère toutes les informations que nous conservons au sujet de nos clients et informe sur la manière dont nous traitons leurs données à caractère personnel ainsi que sur le type de données que nous pouvons être amenés à rassembler à leur propos.

    9.        Comment les clients modifient-ils (ou comment modifions-nous à leur demande) des informations erronées à leur sujet ? Qu’est-ce que le droit à l’oubli ? Comment limiter le traitement des données ?

    Les clients ont la possibilité de rectifier eux-mêmes quelconques informations erronées à leur sujet. Sous la rubrique « Éditer le profil », les clients peuvent mettre à jour leurs données personnelles.

    Par ailleurs, les clients disposent d’un droit d’oubli. Cela signifie qu’ils ont le droit d’exiger à ce que leurs données à caractère personnel soient effacées, et ce, entre autres dans le cas où leurs données ne seraient plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Dans le cas où des obligations légales empêcheraient Junkyard d’effacer la totalité ou une partie des données à caractère personnel de ses clients, Junkyard n’aura pas la possibilité d’effacer les données des clients pendant la période de temps au cours de laquelle il se doit respecter les obligations stipulant la conservation des informations.

    Dans certains cas, les clients ont le droit de demander à ce que le traitement de leurs données à caractère personnel soit limité. Nous veillerons à limiter le traitement des données concernées afin qu’elles ne puissent être utilisées à d’autres finalités que le respect des obligations légales.

    Dans le cas où les clients désireraient rectifier des informations erronées, effacer leurs données à caractère personnel ou limiter leur traitement, ils ont la possibilité de nous contacter à gdpr@junkyard.eu.

    10.         Comment protégeons-nous les données à caractère personnel de nos clients ?

    Nous avons pris des mesures de sécurité appropriées de protection des données à caractère personnel de notre clientèle afin d’empêcher leur disparition, leur modification ainsi que tout accès non autorisé. Nous travaillons sans cesse à l’amélioration de nos mesures de sécurité conformément aux progrès techniques.

    Afin d’assurer des achats par carte bancaire sécurisés, toutes les données que nous envoyons sont cryptées. Cela signifie que les informations sont transmises via un canal sécurisé et que les données à caractère personnel sont illisibles par un tiers. Dans le cadre des achats par carte bancaire, nous travaillons en étroite collaboration avec un service d’acquisition dont le rôle est de nous aider à vérifier directement avec la banque des clients que la carte qu’ils utilisent est valable pour l’achat. Notre service d’acquisition traite les données bancaires des clients conformément à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement PCI DSS. Cela signifie que les données bancaires des clients sont traitées de manière hautement sécurisée. Lorsque les clients effectuent des achats par carte bancaire, nous nous réservons le droit de procéder à un contrôle d’identité.

    11.        Comment les clients reçoivent-ils leurs données (droit à la portabilité des données) ?

    Les clients ont le droit de recevoir certaines données à caractère personnel les concernant, qu’ils ont fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine (à condition qu’ils aient fourni ces données sur base d’un consentement ou en cas de souscription à un accord auquel ils font partie) pour leur usage personnel ou pour les transmettre à un autre responsable du traitement.

    Dans le cas où les clients désireraient recevoir la totalité ou une partie de ces informations, sur leur compte client. Dans le cas où les clients ne disposeraient pas de mot de passe associé à leur numéro client, ils ont la possibilité d’en créer un en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sous la rubrique « Mon compte ». Pour plus de renseignements à ce sujet, il est possible de nous contacter à gdpr@junkyard.eu.

    Dans le cas éventuel où il est techniquement possible de transmettre directement les données de nos clients à un autre responsable du traitement, nous nous en chargerons.

    12.        Pendant combien de temps conservons-nous les données à caractère personnel de nos clients ?

    Nous conservons les données à caractère personnel de nos clients aussi longtemps qu’elles sont nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Dans le cas éventuel où le client aurait été inactif et n’aurait pas effectué d’achat (et n’aurait pas accepté de recevoir nos offres et promotions) pendant une période ininterrompue de 36 mois, nous serons amenés à supprimer le compte client.

    Lorsque la conservation des données à caractère personnel de nos clients n’est plus nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, nous effacerons ou anonymiserons les données, dans le cas où aucun autre motif légitime ne nous contraindrait à les conserver pour une durée plus longue. Nous conserverons les données à caractère personnel de nos clients aussi longtemps que leur conservation est nécessaire au respect de la législation en vigueur, au règlement de litiges ainsi qu’à l’exécution de nos accords.

    13.        Que se passe-t-il dans le cas où les clients désireraient que nous cessions d’utiliser leurs données ?

    Les clients ont le droit de nous demander à mettre fin à l’utilisation de leurs données à caractère personnel à des fins de marketing et de profilage. Pour ce faire, il est possible de nous contacter à gdpr@junkyard.eu.

    Les SMS et courriers électroniques marketing que nos envoyons comprennent un lien permettant de se désinscrire directement des offres Junkyard. Les clients ont également la possibilité de se connecter à leur compte client et de personnaliser les offres qu’ils souhaitent recevoir (sous la rubrique « Éditer le profil »).

    Les clients ont la possibilité d’effacer leur compte client sur junkyard.fr en envoyant une demande par courrier électronique à gdpr@junkyard.eu. Leur compte sera effacé dans un délai de 30 jours et les clients n’auront plus accès aux données stockées sur leur compte client. Nous conserverons toutes les données à caractère personnel nécessaires conformément aux exigences légales en matière de stockage de données, lorsque d’autres motifs légitimes nous contraignent à conserver ces données. Par exemple, dans le cadre de dettes impayées ou avant la conclusion d’un accord entre Junkyard et le client, comme dans le cadre d’un achat.

    14.         Droit de réclamation auprès de l’autorité de contrôle

    La Commission nationale de l’informatique et des libertés est l’autorité de contrôle nationale française est chargée de la protection des données à caractère personnel. Dans le cas où un client estimerait que Junkyard a enfreint la législation en vigueur d’une quelconque manière en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel, le client a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

    15.        Cookies

    Toutes les informations concernant les cookies qui nous utilisons, leur fonctionnement ainsi que ce les possibilités dont les clients disposent afin d’agir sur la présence de nos cookies se trouvent dans notre politique d’utilisation des cookies.

    16.        Liens

    La page junkyard.fr contient des liens vers d’autres pages internet. Notre politique de confidentialité ne s’applique pas à ces pages.

    17.        Mises à jour de la politique de confidentialité

    Des modifications peuvent être apportées à notre politique de confidentialité. Dans un tel cas, une nouvelle version sera publiée sur junkyard.fr et les modifications seront valables à compter de la date de publication en ligne de cette nouvelle version.

    18.        Responsable en matière de traitement des données à caractère personnel

    En cas de questions au sujet du traitement des données à caractère personnel sur Junkyard, il est possible de nous contacter par courrier électronique à gdpr@junkyard.eu ou par voie postale à l’adresse suivante :

    Junkyard AB, att : GDPR

    Ladugårdsvägen 101

    461 70 Trollhättan

    Suède

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